Débouchés de la licence EEA

Poursuite d’études en France

L’objectif principal de la licence mention EEA est la poursuite d’étude vers des masters, en particulier le master EEA ou le Master SNS de l’UM.

A l’issue du L2-EEA, l’étudiant pourra s’inscrire en L3-EEA mais aussi en L3 Physique Appliquée (après avis d’une commission pédagogique), intégrer certaines écoles d’ingénieur (département MEA de Polytech’ Montpellier, INSA, ENSEEIHT, Supélec…) sur dossier, postuler à certaines licences professionnelles des IUT-30 et IUT-34, ou celles portées par la Faculté des Sciences de l’UM.

Au niveau L3-EEA, l’étudiant peut également postuler (sur dossier) pour intégrer certaines écoles d’ingénieur au même titre qu’au niveau de la L2-EEA.

Poursuite d’études à l’étranger

Du fait de la reconnaissance nationale et internationale de ces pôles de recherche et des contacts développés par les enseignants-chercheurs et les chercheurs montpelliérains, la poursuite d’étude peut être réalisée, entièrement ou partiellement, dans d’autres universités françaises et étrangères.

Insertion professionnelle

La licence EEA vise avant tout une poursuite d’étude en master. Toutefois, un accès à la vie professionnelle en tant que technicien supérieur est possible au sein de tous types d’entreprises (grands groupes, PME, TPE, fonctions publique et collectivités territoriales) dans le domaine de l’Electronique, Génie Electrique, Informatique Industrielle, Automatique.

Réorientation

Nos étudiants de L2 ont la possibilité de se réorienter vers les licences professionnelles, en alternance, OSSI, CAIEE, GEEB et SE proposées par l’IUT de Montpellier tout comme la licence professionnelle Acoustique proposée par la Faculté des Sciences en formation continue.